Un animateur socioculturel à Grône, pourquoi?

L’objectif de ma présence à Grône a été jusqu’à présent de faire une première analyse des besoins des jeunes ainsi que l’accompagnement des jeunes de la Société de la Jeunesse de Grône dans l’organisation de certaines de leurs actions et évènements.

Mon premier objectif à présent est d’offrir aux enfants de l’école primaire des activités les mercredis et samedis afin de leur donner la possibilité d’occuper leurs loisirs avec des activités créatrices et des activités plus proches de la nature. Ce sera l’occasion pour eux de développer de nouvelles compétences, d’expérimenter la vie en groupe dans un espace de loisirs et de faire des activités saines pour le corps et l’esprit.

Par le biais des activités je cherche à comprendre les envies des enfants et à faire émerger leurs besoins afin de les aider à y répondre par eux-même. Ce travail nous emmènera probablement par la réalisations de projets souhaités par les enfants.

Mon deuxième objectif est très ressemblant au premier mais s’adresse aux pré-adolescents et adolescents. Pour atteindre cet objectif je collabore étroitement avec la Société des Jeunes de Grône afin, tout d’abord de rénover le local pour pouvoir ensuite mieux les accueillir et développer avec eux des projets qui leurs tiennent à coeur.

IMG_0356

Comme vous le savez peut-être, la Commune de Grône m’a engagé comme animateur socioculturel au service de la population et plus particulièrement de la jeunesse.
Je tenais à me présenter car c’est moi qui gère désormais cette page et surtout ce sera moi qui vais vous accompagner tout au long de l’année pour développer des activités et des projets avec vous les jeunes.
Je m’appelle Gabriel Mayor, je suis animateur socioculturel. J’ai travaillé durant 8 ans avec les adolescents, puis 9 ans avec les enfants sur un terrain d’aventure. J’ai participé durant une année au projet pilote « Vallées latérales » sur Grône, Anniviers et Chippis en collaboration avec Evelyne Emery Savioz.
Actuellement je travaille à l’Aslec à Sierre et je suis engagé à 30% pour la commune de Grône afin de développer des activités pour les jeunes et d’être à l’écoute des besoins de la population.